Virginie de Broc Modiste, Meilleur Ouvrier de France 2011

Depuis un demi siècle, "la boutique à chapeau" perpétue son savoir faire dans le domaine de la haute mode, dont elle est devenue le partenaire de choix.

Nous nous employons à faire partager ce savoir faire, ainsi que la philosophe artisanale qui l'inspire, en offrant à notre clientèle une qualité de service basée sur une écoute attentive des goûts comme des désirs.

Tous nos chapeaux sont dessinés par la créatrice styliste de notre boutique, Virginie. Ils sont formatés, cousus main, et pensés en fonction de chaque occasion où le port du chapeau est non seulement nécessaire, mais aussi agréable.

La création d'une ligne de chapeaux d'hiver, puis d'une ligne d'été, s'inscrit dans cette démarche.

Nous proposons également une collection très variée de chapeaux de cérémonie ou de chapeaux de tous les jours, feutres, tissus, paille cousue, dans la plus pure tradition des Modistes.

Sa créativité, reconnue par notre clientèle, institue "la boutique à chapeau" comme partenaire de choix des arbitres de l'élégance.

Un parcours très parisien

Après avoir obtenu son CAP en 1984, Virginie, notre créatrice styliste, travaille pendant trois ans rue Saint Honoré, au c¦ur du 8° arrondissement de Paris, où elle apprend les secrets de son art auprès de Christiane et Marinette.

Lorsque ces dernières déménagent leurs locaux rue de
Courcelles, elles proposent à Virginie de les suivre.

Deux ans plus tard, celle-ci devient leur associée et installe "la boutique nà chapeaux" rue de Marivaux, à mi-chemin de l'Opéra Garnier et de la Comédie Française.

Puis, en 2003, "la boutique à chapeaux" trouve une nouvelle adresse pour se déployer. La voici rue du Faubourg Poissonnière, dans le quartier traditionnel des artisans fourreurs, à côté des plus prestigieux fournisseurs du monde de la Mode.

En 2005, "la boutique à chapeaux" trouve son ancrage définitif dans les locaux de la prestigieuse enseigne de chapeaux de fourrure Jenny Clenn, au 21 rue du Faubourg Poissonnière, où Virginie vous accueille aujourd'hui.

Palmarès

2011 Virginie de Broc est Meilleur Ouvrier de France

2009, le concours international de Caussade confirme la qualité de son travail, le jury lui octroyant son 2° prix tandis qu'elle décroche le 1° prix du public.

2006 elle obtient le 1° prix du jury, et le 2° en 2007.

En 2005, ce sera le 3° prix.

Dès 2004, "la boutique à chapeaux" et sa créatrice styliste ont été distinguées par les meilleurs professionnels en obtenant le 4° prix international de Caussade.

 

 

 

Virginie de Broc
 La Qualité n'est pas un Luxe.